L'Aikido dans l'esprit le plus pur du Budo

Pédagogie Takemusu

 

Dojo-Aikido-Takemusu-Aiki-notre-dojo

Alexis Samatan met toutes les facettes de sa formation et de ses expériences professionnelles dans le domaine de la formation et de la psychologie au profit de son enseignement de l’Aïkido afin de proposer un projet pédagogique efficace et pertinent aux élèves de l’école d’Aïkido « Takemusu Aiki Montpellier ».

 

 

4ème DAN d’Aïkido Takemusu Aïki & titulaire d’un Brevet Fédéral au sein de la FFAAA, Alexis suit les enseignements de Soke Takeji Tomita : Depuis 2001 en Stages Nationaux et Internationaux (Week End et camps d’été), et depuis 2006 en cours privés et en « Master Class ».

démo12

 

 

Alexis conçoit les séquences d’animations et les progressions pédagogiques pour les adultes dans un souci de cohérence pédagogique au plus proche des principes du fondateur de la Takemusu Aiki Tomita Academy.

 

aikido-Rencontres-Takemusu-Aiki12b

 

 

Afin de permettre aux pratiquants du dojo Takemusu Aiki d’avoir un enseignement sans cesse remis en cause et renouvelé, Alexis totalise plus de 50 stages internationaux de Week End et 15 camps d’été animés par Tomita Shihan, soit plus de 1500 heures d’enseignement Direct avec son Sensei, dont 200 heures de cours privés.

 

démo6

Dojo-Aikido-Takemusu-Aiki3